Session du 23/06/19

Par une chaude journée (c’est pas mal finalement le sous sol pour la fraicheur) c’est déroulé la dernière session de la saison. Finalement peu de personnes disponibles cette fois ci, mais que des motivés et quelques visites.

Par la partie théorique du matin, ce fut l’occasion d’un rattrapage pour les deux qui avaient manqué la session précédente et la présentation du très sympathique site macromicrophoto.fr.

Pour la suite et en prévision de notre future évolution vers l’image très haute définition (il faut bien avoir toujours de nouveaux objectifs dans la vie), nous avons testé quelques nouveaux systèmes pour déplacer nos échantillons dans les axes X et Y.

Le premier système consiste à un empilement de modules, à savoir un module X et un module Y en plus du Z initial. A y être, a été rajouté un module permettant la rotation.

Le second système est sous forme de deux règles en X et Y, avec un point 0 en son centre, plus un niveau à bulle pour bien équilibrer l’échantillon.

Sinon en ce qui concerne les prises de vue, nous nous sommes concentré sur des échantillons d’une ancienne mine de nos Pyrénées ariégeoises.

Minéral issu de la décomposition du cuivre.

Malachite


Cette série de photo, n’est pas tip-top, mais le but était juste de pouvoir illustrer rapidement les échantillons de cette dernière sortie.